Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les mondes d'Eldeore

Eldeore n'est pas une personne. Ce n'est pas non plus un endroit. Eldeore est un univers infini, regroupant tous les mondes, du plus extraordinaire au plus ordinaire, et vous allez découvrir beaucoup d'entre eux.

Un petit encouragement pour mon roman à venir; faites un don !


V- L'étoile Aldebaran IV

Publié par Valentin Martinon sur 25 Janvier 2013, 15:29pm

Un des univers d'Eldeore, que nous ne découvrirons pas aujourd'hui, est constitué uniquement de petites étoiles, très jeunes, elles sont peu développées et ne peuvent pas abriter de vie. Peut-être un jour, mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui, une petite étoile est née, frêle, encore inconsciente de l'infinité de mondes qui l'entoure. Cette petite étoile doit avoir un nom, alors l'univers lui en choisit un. Aldebaran, c'est un joli nom pour une étoile. Mais plusieurs étoiles portent déjà ce nom, alors celle-ci sera Aldebaran IV, ainsi, l'univers pourra la différencier des autres. Aldebaran IV n'est pas réellement en vie, ce n'est qu'une étoile, mais elle est tout à fait consciente qu'elle existe, qu'elle est réelle. Elle n'a pas d'yeux, mais elle perçois les autres étoiles et les amas de gaz autour d'elle. Tout ceci est plutôt banal pour elle. Elle aimerait mieux explorer, rencontrer d'autres étoiles. Le temps passe vite, elle n'est déjà plus tellement jeune. Quelques milliers d'années viennent de s'écouler. Déjà? Nous dirons que c'est ainsi que passe le temps pour une étoile. Aldebaran IV se demande si elle pourra trouver autre chose que des étoiles dans son univers, alors peut-être est-il temps de faire l'un ou l'autre tour du soleil. Elle commence très lentement, mais elle avance. Elle ne voit que des étoiles, dont certaines qui sont déjà en train de mourir. La vie est courte. Aldebaran IV viens encore de passer un millier d'années sans s'en rendre compte, elle a fait d'innombrables tours autour de son soleil, allant toujours de plus en plus vite. Sur son passage, elle croise un rocher. "Tiens? Ce n'est pas très habituel, ça", pense-t-elle. Le rocher dérive très lentement dans l'espace, il est petit. Pourtant, quelques gravats galactiques viennent s'y coller, et puis d'autres, ainsi de façon que le rocher finis par atteindre la taille d'une Lune de Flatius. C'est gros, je précise. Ainsi, la petite étoile viens de rencontrer sa première lune. C'est un événement important, il faut le fêter, alors la petite lune se met à tourner autour d'Aldebaran IV. Seulement, la Lune passe un peu trop près de l'étoile, et heurte l'amas de gaz et de poussières. Les radiations provoquent vite la décomposition de la roche. Alors, après un million d'années, Aldebaran IV devient une planète. Une petite planète, pas très importante, mais la première planète de son univers. Fiers de ce succès, les autres étoiles se mirent à briller de plus en plus fort, créant de plus en plus de chaleur.

Le soleil autour duquel tourne notre planète est proche de la mort, et la mort d'un soleil aussi massif n'est pas bon pour une jeune planète. Aldebaran IV décide donc de partir, il gagne en autonomie, et se sers de la chaleur de ses congénères comme d'un carburant pour se propulser hors du système solaire. La planète, dans un dernier adieu, se tourne vers le vide de l'univers et continue sa route. Elle sait qu'elle est la première planète de son univers, et elle ne risque pas de rencontrer une forme de vie. Ce qui devait arriver arriva donc ; Aldebaran IV s'ennuyait. Et puis, elle se dit : « Si je suis la seule planète de mon univers, pourquoi ne pas en visiter un autre ? » Et pour la première fois depuis son départ, la planète se retourna, et repartit vers son lieu de naissance. En route, beaucoup d'autres étoiles lui avaient fourni des gaz et des résidus poussiéreux, ce qui lui avait permis de grandir, de beaucoup grandir, si bien que lorsqu'elle fut rentrée chez elle, aucune des étoiles ne la reconnut. Elle avait désormais des montagnes, des plaines, et même un océan qui séparait sa surface en deux. Lorsqu'elle avait quitté ses amies, Aldebaran IV n'était qu'un tas de roches bouillantes, presque entièrement liquides. La différence n'est pas à expliquer. Pourtant, les étoiles ne sont pas stupides, et elles savent bien que la seule planète de cet univers et leur amie, et bien heureusement. Pour lui offrir un voyage vers un autre univers, les cinq étoiles les proches se placèrent autour d'Aldebaran IV, et en quelques millions d'années, elles était en contact direct avec la planète. Puis, doucement, commencèrent à libérer autant de chaleur que possible, puis, de leurs énergies combinées, naquît un trou de ver, lui aussi étant le premier de son univers. Aldebaran IV le salua, et il la fit traverser les dimensions. Aldebaran IV fut la première planète intelligente à sortir de son univers. Et la seule à arriver là où elle en est arrivé. La planète avait voulu rencontrer d'autres univers, et sans réfléchir, elle était sorti de l'Eldeore lui même. Elle se retrouvait dans le vide le plus complet, et lorsque je parle de vide, je parle même de l'absence du vide. La présence de cette planète à cet endroit risquait à tout moment de détruire l'Eldeore, et lui, il le savait. Alors, il se tourna vers Aldebaran IV, et d'un air de sympathie, il lui dit ; « Petite planète, tu m'a l'air bien perdue, et vois-tu, tout existe en moi, toutes les formes de vies, toutes les choses magnifiques et extraordinaires. Ta présence en ce non-endroit risque de tout détruire, en es-tu consciente ?

Et la petite planète, un peu perdue, lui répondit :

-Je suis désolée, je cherchai à visiter un autre univers que le mien, si petit, si vide. Seulement, je ne sais pas comment partir, et j'ai peur. Vous pouvez m'aider ?

Alors Eldeore, qui savait que cette planète n'était sortie qu'accidentellement, conclut un marché avec elle.

-Je peut t'aider, Aldebaran IV, mais il faudra que tu m'aide en retour, car tout le bien que j'avais créé a contre-balancé mes idées et a créé le mal. Alors, j'avais envoyé un jeune héros, et je l'avais doté d'un moyen de traverser les mondes et les univers pour se débarrasser du mal qu'il trouverait sur sa route, seulement, le mal l'a rattrapé, comme je l'avais prévu. Ce que je ne savais pas, c'était qu'il devrait en mourir. Pour l'instant, j'ai figé sa ligne temporelle, il n'est pas mort. Enfin, si, mais je le maintiens en vie, si l'on veut. Je n'attendais qu'une occasion de le doter à nouveau de ses moyens pour qu'il me sauve, moi et tout ce que j'abrite. Alors, Aldebaran IV, je dois t'envoyer dans le monde dans lequel il dérive, est-tu prête à le sauver ?

La planète ne comprenait pas ; d'abord, elle était perdue, puis condamnée, et finalement elle doit sauver l'Eldeore.

-Bien sûr que je suis prête.

-Alors je t'y envoie, adieu. Va sauver Archibald. »

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents